Capelia, qu’est-ce que c’est ?
Capelia, chaînon manquant dans les projets de rénovation et de construction, est né d'un constat partagé : le manque d'information au début d’un projet.
Comment est la structure porteuse ? La technique est-elle encore saine ?
Combien nous coûterons les travaux que je choisisse la variante 1 ou 2 ? (…) Autant de questions que vous vous posez et qui sont primordiales au bon démarrage de votre projet.
Les informations sont parfois disponibles, mais elles sont dispersées, incomplètes ou inexistantes, impliquant de nombreuses visites sur place, ou des erreurs stratégiques.
Nous avons décidé de créer Capelia pour répondre à ce besoin et instaurer une nouvelle méthode de travail basée sur la communication et la centralisation des informations.
Nous ?
Nous avons tous évolué dans des domaines différents (directeur de projet, ingénieur structure, architecte d’intérieure, économiste, ingénieur CVC…).
Nous sommes liés par notre curiosité et notre envie de trouver des solutions, raisons pour laquelle la qualification de bâtiment existant est notre passion.
Nous partageons la même vision pour la réussite d’un projet : Communication, simplicité et efficacité.
Comment nous travaillons ?
Soucieux de l'équilibre, nous pensons nos actions, nos valeurs, sous la forme d'un cercle vertueux.
De part cette charte éthique, nous avons établis sans consensus les principes de base suivants :
Transparence communication avec nos clients, partenaires et collaborateurs
Simplification de nos processus
Recherche du bien-être au travail
Harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle
Et l’environnement ?
En tant qu'acteur de la transition énergétique, nous cherchons à concilier efficacité et empreinte carbone. Nous sommes persuadés que nous pourrons faire évoluer les mentalités au-delà de nos frontières en agissant dans notre périmètre d'action.
Nous optimisons nos déplacements et encourageons la mobilité verte.
Nous mettons en avant le potentiel lié à la réutilisation des matériaux, ce qui permet de concilier économie et empreinte carbone.

